Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nuit très mouvementée à Sokodé, Bafilo et Agoè, après l’arrestation d’un Conseiller de Tikpi Atchadam
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde dans les rues de Lomé
Lomé, le 05 octobre 2017. L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde sur les principales artères de la capitale togolaise. La manifestation a chuté en bordure de mer, en face de l`hôtel Sancta Maria. Tchikpi Atchadam du PNP était absent au meeting de ce jour. L`opposition envisage de nouvelles mobilisations dans les jours à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C’est du moins ce que nous renseigne certaines informations qui nous sont parvenues toute la nuit avec images à l’appui.Selon nos sources, tout est parti de l’interpellationde l’Imam Alfa Assane, également Conseiller du président du PNP, Tikpi Atchadam. Il serait à son domicile à Sokodé Tchawanda hier en début de soirée avec sa famille quand des agents des forces de l’ordre et de sécurité à bord de cinq pick up sont venus l’interpeller.


Ce qui n’a pas laissé indifférent des jeunes gens qui sont descendus dans la rue à Sokodé, posant des barricades sur la nationale N.1 et mettant feu à certains édifices publics. Des informations qu’il nous a été difficile à vérifier toute la nuit, la gendarmerie de Kpangalam, le siège du parti UNIR Tchaoudjo, la poste ou encore la direction de Togotelecom à Sokodé, seraient incendiés. Deux voitures auraient également subi le même sort.


L’onde de ces scènes qui se produisaient dans la nuit a atteint la ville de Bafilo et aussi Agoè au Nord de Lomé où des scènes presque similaires se sont produites, avec des poses de barricades et des pneus brûlés. Des tirs de gaz lacrymogènes ont été entendus.
Alfa Assane, d’après certaines sources, est reconnu pour ses prédications acerbes contre le régime de Faure Gnassingbé.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires