Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie : La crise togolaise sur les réformes gérée avec une légèreté de la communauté internationale?
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  Afriquinfos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes
Lomé, le 04 octobre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes, et tout singulièrement le retour à la Constitution de 1992. Le leader du PNP, T. Atchadam, a rejoint les manifestants en fin de marche en face de l`hôtel Sancta Maria. C`est sa deuxième apparition durant une manifestation de cette coalition de l`opposition après celle du 07 septembre 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ADDIS-ABEBA (© 2017 Afriquinfos) – Il y a presque deux semaines, le Communiqué conjoint CEDEAO-UA-Bureau ouest-africain et pour le Sahel de l’ONU avait suscité un tollé à Lomé au regard de son contenu qui confortait l’idée de «la tenue d’un référendum» pour trancher sur les réformes. Un tollé rapporté par les médias, mais pas le méli-mélo autour de la publication de ce communiqué.



Au siège de l’UA, «plusieurs diplomates confessent avoir affiché leur étonnement lors de la publication du Communiqué conjoint CEDEAO-UA-Bureau ouest-africain de l’ONU» sur le Togo, le 04 octobre dernier. Dans les couloirs de l’organisation panafricaine, plusieurs diplomates ouest-africains confient «sous anonymat et sans détours que ni le Président en exercice de l’Union Africaine, ni le Président de la Commission de l’UA, ni le Commissaire Paix et Sécurité de l’organisation continentale» n’ont été associés à la rédaction du communiqué qui a valu une volée de bois vert à l’UA au Togo durant plusieurs jours. «Une réaction anti-UA qui a surpris et mécontenté» plusieurs fonctionnaires de l’organisation, précise-t-on auprès de l’organisation mère des institutions sur le continent noir. A qui attribuer alors la paternité réelle du communiqué tant décrié par la coalition de 14 partis de l’opposition et la rue togolaises?
... suite de l'article sur Autre presse




UNIR partisan d`un TOGO VIVANT et contre les "opérations TOGO MORT"
Publié le: 8/10/2017  | 


 Commentaires