Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La coalition salue la résistance des populations et les convie à la manifestation des 18 et 19 octobre
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Meeting de l`opposition à Agoè, au 2eme jour des marches
Lomé, le 21 septembre 2017. Terrain du lycée d`Agoè. Meeting de l`opposition dans une atmosphère tendue: appel à garder le cap de la mobilisation populaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alpha Alassane, l’imam de la mosquée de l’école centrale de Sokodé, n’a pas été arrêté dans les règles de l’art. C’est ce que semble dire la coalition des quatorze (14) partis politiques de l’opposition togolaise dans un communiqué.

Selon ces partis politiques, il s’agit d’un « enlèvement » car, souligne le document, c’est par effraction que les agents des forces de défense et de sécurité sont rentrés dans son domicile ce lundi dans la soirée.

En dehors de ces conditions «illégales» d’arrestation de l’imam, la coalition dénonce de violences exercées sur les populations, dans le but «avéré», souligne le communiqué, « d‘exacerber la tension politique dans le pays».

Le bilan provisoire est sans appel, note-t-on du côté de l’opposition : 3 morts, de nombreux blessés graves, des édifices publics et privés parmi lesquels des domiciles et des sièges de partis politiques, incendiés et/ou saccagés.

La coalition CAP 2015-G6-PNP-CAR-Santé du peuple exige la libération immédiate et inconditionnelle de l’iman et des personnes arrêtées ainsi que la cessation immédiate des arrestations et représailles à l’endroit des populations et salue la détermination et la résistance des populations face à l’oppression.

Elle rappelle convie dans le même temps les populations à sortir massivement les mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2017 pour, indique le communiqué, « marquer leur solidarité avec les compatriotes éprouvés et exiger plus que jamais le retour à la Constitution de 1992, la révision du cadre électoral y compris le vote des Togolais de l’étranger et le déverrouillage des Institutions de la République ».
... suite de l'article sur Autre presse




Une idée des slogans durant les marches du PNP
Publié le: 17/10/2017  | 


 Commentaires