Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : tension à Sokodé et Lomé après l’arrestation d’un imam
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  BBC Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des 2 journées de manifestations synchronisées de l`opposition dans plusieurs villes du Togo
Lomé, le 20 septembre 2017. Préfecture d`AGOE. La mobilisation de l`opposition de ce jour est très loin de celle des 6 et 07 septembre 2017, mais la tonalité du discours est intacte. L’opposition exige toujours entre autres le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et la libération de tous les détenus politiques depuis le début des manifestations. L’opposition s’oppose aussi à l’organisation d’un référendum sur le projet de loi introduit à l’Assemblée par le Gouvernement. TCHATIKPI OURO-DJIKPA du PNP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lundi, en début de soirée, la tension est montée d'un cran au Togo après l'arrestation d'un imam au nord du pays. Alpha Al Hassan a été enlevé par des hommes en uniformes à son domicile, à Sokodé, une ville située à 330 km de la capitale Lomé.

Cet imam est un proche de l'opposant Tikpi Atchadam.
L'annonce de son arrestation s'est répandue sur les réseaux sociaux. En peu de temps, des groupes de manifestants anti-gouvernementaux se sont réunis et des affrontements ont eu lieu à Sokodé et à Lomé.
Des jeunes qui exigeaient sa libération, ont posé des barricades sur la nationale N1, et brûlé des pneus sur la voie publique.


D'après nos sources, des maisons de plusieurs cadres du parti auraient été saccagées, ainsi que le siège de Togotélécom et de la Poste. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrimogène pour dissuader les manifestants. Nos tentatives pour joindre le ministre de la sécurité sont restées vaines.
Ce mercredi 18 Octobre 2017 est le jour prévu par la Coalition de l'opposition pour la grande marche vers le Parlement mais interdite par le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse




Une idée des slogans durant les marches du PNP
Publié le: 17/10/2017  | 


 Commentaires