Le jeudi le 12 octobre dernier, les nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont été élus et nommés par l’Hémicycle, sans les représentants de l’opposition.
Et selon les informations auprès du confrère ’republicoftogo’, les 12 nouveaux membres devront prêter serment ce vendredi 20 octobre devant la Cour Constitutionnelle, conformément au Code électoral.
Le chien de l’opposition continue d’aboyer, mais la du parti au pouvoir ou du gouvernement caravane passe tranquillement.
L’opposition continue de faire des tapages dans les rues pour une révision du cadre électoral. Dialogue de sourd, dira-t-on ? Le pouvoir s’en moque et évolue dans les préparatifs pour l’organisation l’année prochaine des consultations électorales, notamment le référendum, les élections locales et les élections législatives.
12 membres sur 17, la nouvelle CENI rempli le quorum pour commencer ses travaux dans ce sens. C’est pourquoi, juste après la prestation de serment, les nouveaux membres prendront leur bâton de pèlerin.