Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/L’opposition exige la libération «immédiate» de l’imam Djobo Mohamed Alassani
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2017. Stade de football d`Agoè. 1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise. Cette formation politique appelle à la fin de toutes formes d`injustice sociale et politique au Togo, et promet incessamment une "véritable procession de pacifistes" pour dénoncer et amener les Togolais à mettre fin à ces maux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La coalition des 14 partis de l’opposition a réagi suite à l’arrestation de Djobo Mohamed Alassani, imam d’une mosquée de Sokodé. Dans un communiqué publié ce mardi en fin de journée, la coalition a exigé la libération « immédiate et inconditionnelle » de l’Imam et de toutes les autres personnes arrêtées.

Pour cette coalition de l’opposition en effet, les conditions de l’arrestation de l’Imam sont illégales. Elle condamne donc l’arrestation de même que les violences enregistrées suite à cet évènement. Le CAP 2015, le Groupe des Six, le PNP, le CAR et Santé du Peuple ont également saisi l’occasion pour présenter leur condoléance aux familles éplorées et souhaiter un prompt rétablissement aux victimes.

Toujours dans la journée de ce mardi, une délégation de la coalition conduite par Jean Pierre Fabre (chef de file de l’opposition), est allée exprimer sa solidarité aux dirigeants du Parti National Panafricain (PNP) dont le siège national situé à Agoè Kitidjan, a été incendié au cours des manifestations dans la soirée de lundi.

Il faut rappeler que l’imam Djobo Mohamed Alassani, un des dirigeants du PNP (opposition) a été interpellé dans la journée du lundi 16 octobre 2017 en fin d’après midi sur réquisition du Parquet. Selon les autorités, cette interpellation est intervenue suite aux incitations et aux appels répétitifs à la violence, au meurtre et à la sédition de la part de cet imam, ceci en dépit des multiples démarches qui ont été entreprises par des responsables religieux de confession musulmane pour l’amener à s’abstenir des prêches appelant à la violence.
... suite de l'article sur Autre presse




Une idée des slogans durant les marches du PNP
Publié le: 17/10/2017  | 


 Commentaires