Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

300 millions de FCfa de l’Afd pour soutenir les besoins d’amorçage des start-up africaines
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comment faire ses preuves sans financement si l’on a une idée innovante à réaliser ? Comment développer un prototype sans moyens financiers si l’on sait que les banques commerciales et les investisseurs restent souvent frileux à l’idée d’accorder un crédit à une startup qui n’a pas encore fait ses preuves ou qui n’a pas développé de prototype ? La réalité est là et étouffe dans l’œuf, plein d’idées innovantes sur le continent.

C’est pour professionnaliser le financement de l’entrepreneuriat sur le continent que l’Agence française de développement (Afd) a mis en place le Fonds « Afric’innov » doté d’un montant initial d’environ 300 millions de FCfa. Le Fonds fournira les financements nécessaires aux frais de début de parcours que les banques commerciales considèrent trop risqués.

Ces frais concernent ceux de recherche et développement, le prototypage, le travail sur le business plan, le conseil fiscal et juridique, etc. Le Fonds permettra également d’aider les petites structures trop éloignées des grands bailleurs privés ou publics, note le communiqué de presse.

Le fonds sera octroyé sous plusieurs formes. Le prêt d’honneur sera un prêt à taux zéro accordé au porteur du projet (et non à sa start-up) et versé sur son compte courant.
... suite de l'article sur Autre presse




La bourse en 3min E13 : La BRVM clôture la semaine du 09 au 13 Octobre en baisse
Publié le: 17/10/2017  | 


 Commentaires