Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’OIF déplore l‘escalade de la violence au Togo
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Marc-Innocent et PR
8èmes jeux de la francophonie: plusieurs chefs d`Etat prennent part à la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 21 Juillet 2017. Les 8èmes jeux de la francophonie Abidjan 2017 ont officiellement ouvert leurs portes ce jour en présence de plusieurs Chefs d`Etat dont le Président Alassane Ouattara. Les délégations des 84 pays francophones étaient aussi présentes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La crise sociopolitique actuelle au Togo préoccupe l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui déplore l’escalade de la violence de ces dernières semaines dans le pays.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la Secrétaire générale de l’OIF a également déploré le fait que le pays soit confronté à de telles tensions mettant la population en danger. Pour Mme Michaëlle Jean, «rien ne peut justifier ces affrontements ».

« Nous pensons aux victimes, aux familles endeuillées, au climat général de peur et de colère. Il faut impérativement privilégier le dialogue en toutes circonstances » a-t-elle déclaré.

«Il est primordial d’encourager toutes les actions de nature à contribuer à la résolution de cette crise et au retour à un climat apaisé. Toute la Francophonie s’inquiète et se mobilise face à cette situation qu’il faut à tout prix résoudre », peut-on également lire dans le communiqué.

Michaëlle Jean a par ailleurs renouvelé l’entière disponibilité de l’OIF, en lien avec ses partenaires, pour contribuer à la résolution de cette crise au Togo où doit se tenir du 24 au 26 novembre prochain, la 34ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).

Les affrontements liés aux manifestations de cette semaine ont déjà fait six morts, des dizaines de blessés et d’importants dégâts matériels notamment à Lomé, Sokodé et Balifo.

La rédaction
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires