Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: la rentrée académique à l’Université de Lomé reportée au 30 octobre
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A l’occasion des 25 ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé
Lomé, les 13 et 14 octobre 2017. Ex Hôtel Radisson Blu. A l’occasion des vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé afin d’échanger autour du contexte de sa naissance, et éventuellement du contexte de sa mutation face aux nouvelles donnes sociopolitiques de l’heure. Ils sont universitaires, praticiens du droit, acteurs politiques, de la Société civile et étudiants à s`être réunis autour du thème "Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992- 14 octobre 2017», dans le cadre de ce Colloque international.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques mois, les autorités universitaires ont engagé un vaste chantier d’aménagement du site de l’Université de Lomé et de son campus. Les travaux semblent prendre plus de temps que prévu. Par conséquent, la rentrée académique 2017-2018, initialement prévue pour le 23 octobre, est reportée au 30 octobre 2017.

Les travaux en cours portent sur la construction de plusieurs amphithéâtres, de cités d’hébergement, de laboratoires scientifiques, de salles de TD, de parkings, d’espace verts, la réhabilitation du restaurant ainsi que le bitumage des pistes d’accès.

Ces nouveaux aménagements font partie intégrante du plan directeur de modernisation de l’UL chiffré à 29,5 milliards. Il repose sur six (6) axes à savoir l’organisation spatiale du campus universitaire de Lomé, le développement de la formation et de l’enseignement, le développement et la valorisation de la recherche universitaire, l’amélioration de la vie universitaire, la matérialisation du service à la communauté et l’amélioration de la gouvernance de l’Université.

Le Président de l’UL, le Prof Kokoroko Dodzi, signataire du communiqué annonçant le report, invite les acteurs universitaires à prendre des dispositions idoines pour l’effectivité des cours à la date du 30 octobre prochain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires