Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations politiques/...Et déjà 8 morts en 72 heures
Publié le jeudi 19 octobre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Meeting de l`opposition à Agoè, au 2eme jour des marches
Lomé, le 21 septembre 2017. Terrain du lycée d`Agoè. Meeting de l`opposition dans une atmosphère tendue: appel à garder le cap de la mobilisation populaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ne serait-ce que de lundi soir à cette soirée de mercredi, les manifestations politiques suivies de réactions des forces de l’ordre ont fait 8 morts et de nombreux blessés.

Face à la presse ce soir, colonel El Hadj Arouna Damehame Yark, ministre de la sécurité et de la protection civile a informé que le bilan de trois morts annoncé mardi dans le communiqué du gouvernement a évolué. Selon lui, un des civils blessés a finalement succombé à ses blessures faisant donc du bilan général deux militaires morts et deux civils morts, soit 4 morts.


On en était là quand les échauffourées ont encore eu lieu ce mercredi lors des manifestations des jeunes suite à l’invitation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Les manifestations avec ripostes des forces de l’ordre et de sécurité ont principalement eu lieu à Lomé et à Sokodé. Elles ont fait 4 morts, dont 1 à Lomé et 3 à Sokodé. Les blessés, ils sont plusieurs, selon le ministre. Les personnes mortes le sont par balle ainsi que les personnes blessées.


Le ministre a déploré que ces lourds bilans soient dus à l’intransigeance et à l’extrémise « des responsables qui disent maintenir ce qu’ils doivent faire et accusent le gouvernement de violer la loi ».


Selon lui, conformément à l’interdiction des marches en semaine décidée par le gouvernement, « le gouvernement a vite pris ses responsabilités en bouclant très tôt ce matin. Mais ça n’a pas empêché que les groupes s’organisent dans un premier à défier les forces de sécurité et dans un second temps prendre d’assaut les quartiers avec des barricades et des saccages ».


T228
... suite de l'article sur Autre presse




Non application de l`APG: Magloire KUAKUVI renvoie dos à dos Opposition et UNIR
Publié le: 16/10/2017  | 


 Commentaires