Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: de nouvelles tentatives de manifestations dispersées à Lomé
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Scènes de violences au 1er des deux jours (18 & 19 octobre) de marche empêchée de l`opposition
Lomé, le 18 octobre 2017. Quelques artères de la capitale togolaise. Scènes d`échauffourées entre forces de l`ordre et manifestants. Une journée marquée par l`entrée en action de miliciens.


Fichier joint:
Copie du Courrier d`ALBERT TEVOEDJRE à Faure Gnassingbé le 08 octobre 2017
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce jeudi encore, Lomé tourne au ralenti au Togo. Commerces fermés, rues désertes alors que l’opposition a maintenu son appel à une nouvelle mobilisation contre le régime malgré l’interdiction du gouvernement de manifester les jours de semaine. Un rassemblement une nouvelle fois empêché. A l’oeuvre, les forces de l’ordre et des individus cagoulés qui effectuent des descentes dans les quartiers. Ils ont pour mission d’empêcher tout attroupement.

La tension est à son comble à Lomé, particulièrement dans les quartiers périphériques. Les forces de l’ordre patrouillent, bastonnent et même intimident. Sur le boulevard de l’Oti, entre l’aéroport et le cimetière municipal de Bè-Kpota, les restes de pneus brûlés, de voitures incendiées et autres déchets mélangés, qui ont servi à faire des barricades, jonchent encore le sol. Les forces de l’ordre, les militaires obligent les passants à les dégager.

Les manifestants de l’opposition n’ont pas réussi à se rassembler ce jeudi matin. Très tôt comme mercredi, des individus cagoulés à bord de véhicules sans plaque d’immatriculation sèment la terreur dans la banlieue nord, Agoe, Gbossimé et Doumasséssé. Ils ont bastonné plusieurs personnes, empêchant tout attroupement. Dans la ville, on aperçoit toujours des personnes cagoulées pas loin des forces de l’ordre assis, le gourdin à côté. Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, lors d’un point de presse mercredi, estimait que ce sont des groupes organisés qui protègent leur quartier.

A Bè, quartier populaire et dans ses environs, les forces de sécurité et de défense sillonnent les coins, ratissent et tabassent. Ils lancent des grenades lacrymogènes. Tout ce qui bouge y passe, personne n’est épargné, parfois même les journalistes comme ici à la mi-journée à Bè-Kpota.
... suite de l'article sur RFI




Ambiance multiculturelle durant une manifestation politique du PNP
Publié le: 18/10/2017  | 


 Commentaires