Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ceux qui ont incendié le siège du PNP, ne sont pas loin des auteurs des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara (Ouro-Djikpa Tchatikpi)
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’arrestation de l’Imam Djobo Mohamed Alassani dans la nuit du lundi 16 octobre à Sokodé, a entrainé des manifestations spontanées dans cette ville, de même que dans d’autres localités du pays, occasionnant des morts d’hommes, des blessés et d’importants dégâts matériels. A Agoè, Banlieue Nord de la ville de Lomé, on note entre autres dégâts, l’incendie du siège du Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.

Interrogé par rapport au sujet , ce mardi dans l’après-midi, sur une radio locale, le Conseiller National du Président du PNP, M. Ouro-djikpa Tchatikpi , a affirmé que les auteurs de cet acte ne sont pas loin de ceux qui ont commandité l’incendie des grands marchés de Lomé et de Kara en janvier 2013. « Ils commettent des dégâts et on les attribuent à d’autres personnes à l’instar de ce qui s’est passé en 2013, avec l’incendie des marchés. C’est le même cas qui se représente », a souligné le Conseiller national de Atchadam.

M. Ouro-djikpa Tchatikpi revèle, en outre, que les militants du PNP n’ont rien à avoir avec les casses survenues à Sokodé. « Tout ce qui a été fait en terme de casse à Sokodé, ne relève pas de la responsabilité de nos militants, formés durant plus de trois (3) ans dans le sens de la non-violence», a-t-il précisé. Le conseiller national du PNP pense que les auteurs des actes survenus dans la nuit du lundi à mardi à Sokodé, sont « ceux qui sont à la base du soulèvement » populaire.
... suite de l'article sur Autre presse




Escalade de la violence au Togo : 4 morts dans des affrontements à Sokodé
Publié le: 19/10/2017  | 


 Commentaires