Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le DAAD appuie l’ESTBA en équipements pour la création d’une unité de recherche en immunologie
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  Université de Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration officielle au Togo de la journée de l’unité allemande
Lomé, le 03 octobre 2016. Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Le diplomate Christoph SANDER, devant un parterre d`officiels togolais, a vanté le renouveau dans la coopération Lomé-Berlin en 2016, tout en conviant le Togo à améliorer dans les mois et années à venir ses efforts en matière de gouvernance politique et économique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’École Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA) de l’UL a bénéficié le mardi 17 octobre 2017 d’un don d’équipements du DAAD (Office Allemand d’échanges universitaires) pour la mise en place d’une unité de recherche en immunologie. Le don d’une valeur de 11.000 Euros (soit environ 7 millions 215 mille FCFA) est composé d’un lecteur de plaques à 8 filtres avec tous les accessoires, d’une centrifugeuse réfrigérée à frein, des micropipettes à volume variable et d’une pipette automatique.

Les équipements ont été remis symboliquement au 1er Vice-Président de l’UL, Pr Komlan BATAWILA, par S.E.M Christoph SANDER, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’Ambassade.

Le DAAD octroie depuis des années des bourses de mobilité aux étudiants, doctorants, postdoctorants de l’UL. Le don de matériel est destiné à appuyer les initiatives de recherche de ses boursiers et favoriser leur réinsertion dans leur pays d’origine. Dans le cadre du présent don, Dr Gnatoulma KATAWA voit ainsi l’accomplissement de son projet de recherche puisque les équipements vont lui permettre de poursuivre ses travaux dans un domaine peu effleuré par l’UL, faute d’équipements adéquats.

Le 1er Vice-Président de l’UL en remerciant le DAAD, à travers l’Ambassade d’Allemagne, a souligné l’excellente relation de coopération qui lie cet office allemand à l’UL et qui se matérialise année après année par un accompagnement sur divers plans. ‘‘Soyez rassurés que ces équipements seront mutualisés dans leur utilisation afin de profiter à toutes les structures de recherche de l’UL’’ a conclu Pr Komlan BATAWILA.

Pour S.E.M Christoph SANDER, il s’agit d’un programme destiné à renforcer les capacités techniques des jeunes chercheurs des pays en voie de développement à mener des activités de recherche proches des standards allemands où ils ont été formés.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires