Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations du 19 octobre 2017 : Bataille de chiffres entre le pouvoir et l’opposition
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du ministre Yark pour faire le point de la situation au soir du 18 octobre
Lomé, le 18 octobre 2017. Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Conférence de presse du ministre Yark pour faire le point de la situation sécuritaire au Togo au soir du 18 octobre. Le ministre D. YARK.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une guerre de chiffres bat son plein entre le gouvernement togolais et son opposition. Combien de morts et de blessés les manifestations du 19 octobre 2017 ont-elles occasionné à Lomé et dans sa banlieue ? Selon l’opposition togolaise réunit jeudi en conférence de presse, les heurts survenus le 19 octobre entre manifestants et forces de l’ordre ont fait trois (03) morts et plusieurs blessés. Un chiffre que conteste le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Yark Damehane.

Pour cette dernière journée de manifestations du collectif de l’opposition, aucun « mort, ni blessé n’a été enregistré malgré les affrontements ayant opposé forces de l’ordre et manifestants dans les quartiers de Bè, Adakpamé et Akodesséwa à Lomé ». C’est ce que rapporte le ministre Yark Damehane en précisant qu’il n’y a pas eu non plus de perte en vies humaines à Sokodé. « Je ne sais pas de quelles sources l’opposition a ces données. Je ne sais pas et je ne crois pas. Qu’on nous dise dans quel hôpital les morts ont été enregistrés et nous allons vérifier. Il faut comprendre cette campagne, les gens sont allergiques au fait qu’il n’y ait pas de mort. Je rends grâce à Dieu, il n’y a pas eu de mort », a insisté le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires