Les langues se délient graduellement au sujet de la crise togolaise. Après la France qui s’est prononcée le jeudi 19 octobre 2017, par le biais de son ministère des affaires étrangères sur la situation sociopolitique qui sévit au Togo, c’est le tour de l’ancien premier ministre togolais Edem Kodjo de déchaîner sa langue face à cette crise, source d’une psychose quotidienne, notamment dans la ville fantôme de Sokodé.
En effet, l’ancien secrétaire général de l’OUA, Edem Kodjo, qui préside actuellement la fondation paxafricaine a enfin brisé son alliance avec le silence, le vendredi 20 octobre 2017, par un communiqué dans lequel, il a déploré avec amertume, les affres et brimades que subissent le peuple togolais.
Dans son communiqué, l’ancien premier ministre togolais Edem Kodjo, a loué les mérites des multiples annonces et offres de médiation des personnalités étrangères. Mais, selon lui, la solution peut toutefois venir d’une médiation endogène.
Edem Kodjo a pour finir exhorter les différents acteurs concernés par cette crise sociopolitique de faire diligence pour trouver un terrain d’entente pour résorber pacifiquement les problèmes dans un bref délai afin que le pays retrouve son accalmie et que revienne la paix et une conscience apaisée pour la population.... suite de l'article sur Autre presse