Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Il faut instituer un impôt sur les terres agricoles africaines non-exploitées, selon le président de la Bad
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Ouro-Koura AGADAZI, ministre de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Et si la protection et la rentabilisation des terres agricoles en Afrique passait par un régime fiscal plus contraignant ? Telle est la solution préconisée par le président de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina (photo), à ce que nombre d’observateurs considèrent comme un paradoxe.

S’exprimant à l’Université de l’Iowa, aux Etats-Unis, dans le cadre du panel « Parier sur l’Afrique pour nourrir la planète », M. Adesina a estimé qu’il est inacceptable, qu’en dépit de son potentiel agricole, l'Afrique dépense 35 milliards de dollars par an en importations de produits alimentaires. « L’Afrique possède 65% des terres arables non exploitées de la planète. C’est donc l’agriculture africaine qui déterminera l’avenir de l’alimentation dans le monde », a ainsi expliqué le président de la Bad.

Afin d’y remédier, le président de l’institution régionale propose « la mise en place d’un impôt sur les terres agricoles non exploitées ou sous-exploitées, afin d’inciter à une commercialisation plus rapide des produits agricoles et de libérer tout le potentiel agricole en Afrique ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires