Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La balance commerciale des pays de l’Uemoa s’est améliorée en 2016, portée par l’or et l’anacarde
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En 2016, le déficit courant de l’ensemble des pays de l'Union économique et monétaire ouest-africain (Uemoa), s'est établi à 4,8% du PIB, contre 6%, un an plus tôt. Il s’agit d’une amélioration de 1,2 point de pourcentage du PIB, portée par le resserrement du déficit commercial (+ 1,5% du PIB).

L'amélioration de la balance commerciale est due à une baisse des importations, et en particulier, à la réduction de la facture pétrolière (-1,1% du PIB), résultat du bas niveau des prix mondiaux du brut.

Les tendances les plus fortes ont été observées dans le secteur aurifère et celui de la noix de cajou, avec des revenus respectivement en hausse de 9,4% et de 12,8%, favorisés par le niveau des prix mondiaux de ces produits de base. Cependant, cette dynamique a été quelque peu sapée par une baisse des recettes provenant des exportations de cacao (-5,6%) et de l'uranium (-12,5%), et les réexportations vers le Nigeria (-20,5%).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires