Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les nouveaux membres de la CENI ont prêté serment
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Prestation de serment de 12 des 17 membres de la CENI devant la Cour constitutionnelle
Lomé, le 20 octobre 2017. Siège de la Cour constitutionnelle, cité OUA. Après leur élection et nomination par l’Assemblée Nationale, 12 des 17 membres de la nouvelle CENI, conformément à l’article 14 du Code électoral, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle qui les a renvoyés à leur mission. Une cérémonie qui s`est déroulée devant un parterre de personnalités locales et étrangères.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les 12 membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) élus le 12 octobre dernier, ont prêté serment ce vendredi 20 octobre devant la Cour Constitutionnelle. Conformement à l’article 14 du Code Electoral, la nouvelle équipe de la CENI s’est présentée devant la Cour Constitutionnelle ce matin pour une cérémonie de prestation de serment.

« Je jure solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité, les fonctions de membre de la CENI dans le respect de la Constitution et du Code électoral ». C’est la formule que les 12 récipiendaires ont prononcé ce matin avant d’être renvoyés à leurs fonctions par Aboudou Assouma, président de la Cour Constitutionnelle.

Au cours de cette cérémonie, le Président de la Cour Constitutionnelle a déclaré que l’instance qu’il préside est toujours disponible à recevoir les représentants de l’opposition parlementaire pour leur prestation de serment.

« Nous sommes chargés d’organiser toutes les élections qui s’affichent dans le cheminement normal du fonctionnement de la République. Notre espérance aujourd’hui, c’est de tout faire pour barrer la route à tous ceux qui veulent mettre en panne la République » a déclaré Eric KPADE, Membre de la CENI.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des institutions de la République, les membres du gouvernement et des ambassadeurs accrédités au Togo.

Cette prestation de serment marque ainsi un pas de plus vers l’organisation du référendum qui se profile à l’horizon.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires