Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Teddy Riner, «ambassadeur» de Maroc Telecom sur ses 10 marchés africains
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  La Tribune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Effectivité de la connexion 3.75G (3G+) après son annonce
Lomé, le 10 août 2016. Moov Togo confirme l`opérationnalisation de la commercialisation de la 3.75G (3G+) et le déploiement de la fibre optique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le groupe Maroc Telecom vient de lancer une campagne de renforcement de la marque. Un lancement qui représente la première campagne unifiée dans les 10 pays où le groupe est présent. Le management a opté pour le judoka français Teddy Riner, pour incarner cette campagne cross-marchés.


Soucieux d'assoir son image de marque dans les 10 pays où il est implanté, le groupe Maroc Telecom vient de dévoiler sa nouvelle stratégie de communication, ce jeudi 12 octobre à Abidjan en Côte d'Ivoire. Selon le management de Maroc Telecom, cette stratégie rassemble pour « la première fois l'ensemble des filiales africaines du groupe ».

Nouvel ambassadeur

Pour donner du poids à cette campagne de renforcement de sa marque, l'opérateur s'est associé au sportif français Teddy Riner, double champion olympique de judo et 9 fois champions du monde. Le patron de Maroc Telecom a ainsi adoubé le judoka français en marge de la présentation de la nouvelle stratégie de Branding. « Il est notre nouvel ambassadeur dans toute l'Afrique », a annoncé Abdeslam Ahizoune à Abidjan.

Pour Maroc Telecom unifier la communication d'un groupe comprenant les opérateurs historiques du Burkina Faso, du Gabon, du Mali et du Maroc, Mauritel (Mauritanie) et des déclinaisons de l'opérateur Moov au Gabon, Bénin, Niger, Centrafrique, au Togo et en Côte d'Ivoire, représente un réel défi vu les différences qui existent entre ses différents marchés tant en termes de modes de consommation que de repères culturels et sociaux.

Fidéliser tout en maintenant le recrutement

Le groupe marocain compte via ses 10 filiales pas moins de 55 millions de clients et revendique un investissement de près de 2 milliards de dollars (20 milliards de dirhams), dans la modernisation des infrastructures et l'amélioration de la qualité de service. Cet effort vise à offrir un accès au plus grand nombre aux segments de la voix et d'Internet et moderniser le portefeuille de service en y incorporant de nouveaux usages digitaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires