Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Les contradictions de Yark Damehame !
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du Gouvernement togolais pour faire le point de la situation sécuritaire dans le pays au terme de la seconde journée de marche empêchée de l`opposition togolaise
Lomé, le 19 octobre 2017. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse du Gouvernement togolais pour faire le point de la situation sécuritaire dans le pays au terme de la seconde journée de marche empêchée de l`opposition togolaise. Officiellement, le Gouvernement annonce zéro blessé et zéro décès à l`issue de cette journée, contrairement à l`opposition qui fait état d`au moins 03 morts par balles, 80 blessés (dont 44 par balles) et 55 arrestations. Yark D.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ministre de la Sécurité et de la Protection civile de Faure Gnassingbé depuis 2012, le Colonel Yark Damahame a un rapport complexe avec la vérité à tel point qu’aujourd’hui ses sorties hasardeuses teintées de déni se ramassent à la pelle.

L’ancien Directeur général de la Gendarmerie nationale, affable quand il le faut, avec son sourire parfois candide qu’il affiche lors de ses conférences de presse, est une autorité politique, dit-on, très respectée au sein de la grande muette mais considérée dans l’opinion comme quelqu’un qui a un rapport singulier avec la vérité.

Ses explications des bévues policières, de la répression systématique des manifestations de l’opposition, des décès enregistrés lors des mobilisations populaires pacifiques, entre autres, frisent la provocation, selon de nombreux observateurs.

Une explication surréaliste
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires