Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Quand Dussey répond à Darboe : "Déclaration irresponsable"
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Robert Dusseh, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Que Faure Gnassingbé démissionne, c’est en substance l’injonction du ministre gambien des Affaires étrangères, Ousainou Darboe, à l’endroit du président togolais, Faure Gnassingbé, dont le pouvoir fait l’objet de vives contestations ces deux derniers mois.

Un appel que le pouvoir de Lomé et précisément le gouvernement togolais n’a pas apprécié. En tout cas, dans un communiqué, le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Professeur Robert DUSSEY, dit avoir appris "avec indignation l’entretien de son homologue gambien, M. Ousainou Darboe qui appelle à la démission du Président Faure Essozimna GNASSINGBE". Il élève de vives protestations "contre cette déclaration irresponsable et rejette cette injonction de son homologue de la Gambie".

Professeur Dussey, a tenu à rappeler à la mémoire de M. Darboe "que le Président de la République, S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE est régulièrement élu, dans le respect des dispositions de la Constitution togolaise au cours d’élections reconnues transparentes, équitables et acceptables par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’ensemble de la communauté internationale".


Aussi, indique le chef de la diplomatie togolaise, "le gouvernement togolais continue de privilégier le dialogue et la concertation pour résoudre cette crise qui risquerait de réduire les nombreuses années d’efforts faits par l’ensemble des pays de la CEDEAO qui font face à des défis sécuritaires sans précédents" et "réitère sa volonté de toujours œuvrer pour la paix et la stabilité à l’intérieur de ses frontières nationales, et dans la sous-région ouest-africaine".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires