Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Report de la 34ème Conférence ministérielle de la Francophonie
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  La Voix de la Nation


© Autre presse par DR
Ouverture du XVe Sommet de la Francophonie à Dakar
Dakar.Samedi 29 novembre 2014.Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Initialement prévue pour se tenir du 25 au 26 novembre prochain à Lomé, la 34ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF) vient d’être reportée. C’est une décision du Gouvernement togolais en vue de s’offrir dit-il, « tous les moyens nécessaires de mieux préparer cette rencontre internationale de haut niveau ».

Le Togo avait été désigné pour abriter cette conférence ministérielle le 27 novembre 2016 à l’issue du XVIè Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie tenu à Antananarivo à Madagascar.

Dans un communiqué publié ce lundi, le Gouvernement précise avoir préalablement consulté les instances de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), notamment la Secrétaire Générale, Madame Michaëlle JEAN.

«Le gouvernement togolais en a tenu informée l’Organisation Internationale de la Francophone (OIF) et l’a invitée à prendre les dispositions qu’elle jugera utiles pour en informer les Etats membres », peut-on également lire dans le communiqué. Le Gouvernement a saisi la même occasion pour exprimer ses reconnaissances à l’OIF et à tous les Etats membres.

Cependant, il faut souligner que selon certaines informations qui circulent dans les médias, cette annulation serait également due à la crise sociopolitique que traverse le Togo depuis le 19 août dernier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires