Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Essozimna Faure GNASSINGBÉ
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  icilome


© Autre presse par DR
Martin K. Yamgnane, politique togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LETTRE OUVERTE
à

Son Excellence Monsieur Essozimna Faure GNASSINGBÉ
Président de la République togolaise

Monsieur le Président,
J'ai lu avec une consternation certaine le discours que vous auriez adressé le 18 octobre 2017, au peuple togolais en souffrance et qui circule sur les réseaux sociaux. Dans ce discours, vous auriez dit notamment, vous adressant à vos compatriotes : « ...vous prenant à témoins, je voudrais affirmer ma pleine volonté de me retirer à la fin de mon mandat en 2020... » ou encore un peu plus loin : « ...je présente mes condoléances à toutes les familles qui ont été victimes de ces actes ignobles... » . Et vous auriez même ajouté sans honte : « ...plus jamais ça dans le pays de nos aïeux... »

Monsieur le Président,
Que valent vos engagements ? Que vaut votre parole ?
Souvenez-vous des conditions dans lesquelles vous êtes arrivé au pouvoir : vous avez tout bonnement posé votre fauteuil sur les corps de 1100 Togolais que vous avez ordonné à vos milices d'assassiner pour l'exemple ! Vous en souvenez-vous ?
Souvenez-vous que vous avez apposé votre signature au bas du texte des accords de l'APG âprement négocié à Ouagadougou, sous la houlette de S.E.M. Blaise Compaoré alors Président du Faso.
Qu'en avez-vous fait ?
Souvenez-vous de l'assassinat par votre police de 2 collégiens à Dapaong, lors d'une manifestation pour réclamer le retour de leurs maîtres.
Vous en souvenez-vous ?
Souvenez-vous des massacres par vos soldats des paisibles paysans de Mango qui vous demandaient juste de les informer de votre décision autoritaire et unilatérale de confisquer leurs terres pour les attribuer à la faune sauvage.
Vous en souvenez-vous ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires