Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Togo - Maracana: Les Séniors ont sauvé l’honneur du Togo avec une médaille de bronze
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  lo


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les rideaux sont tombés ce weekend sur la 6ème édition de la CAN de Maracana dans la capitale malienne, Bamako. Deux sélections ont représenté le Togo. Celle des vétérans et des seniors.

Pour cette édition, la moisson a été maigre pour le Togo. La sélection des vétérans n'a pas fait long feu dans la compétition. Elle a été vite éliminée.

Les séniors, malgré leurs tentatives pour se qualifier pour la finale ont été éliminés par l'équipe ivoirienne. Mais, ils ont quand même réussi à glaner la médaille de bronze en battant le Canada 3 buts à 0.

Selon certains observateurs, cette débâcle est due aux mauvaises conditions de déplacement de la délégation. En effet, pour joindre Bamako, ces Éperviers version Maracana ont dû faire 2 jours et demi de voyage par voie routière.

Même le président de la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA) a déploré cet état de chose. « A l’intention du ministre des sports du Togo, je dis plus jamais ça. C’est déplorable de voir les conditions de voyage de cette délégation. Une équipe d’une telle valeur ne peux pas avoir un tel traitement », s’est indigné l’Ivoirien Bleu Charlemagne au micro de l’envoyé spécial de sport fm à Bamako.

Rappelons que pour cette édition, les Éléphants maracaniens conservent les trophées. Dans la catégorie des vétérans, ils ont battu en final le Mali aux tirs au but (3-1) temps règlementaire 0 but partout . Dans la catégorie des séniors, ils ont été sans pitié pour le Bénin en l'écrasant 3 buts à 0.

 Commentaires