Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Note circulaire du ministère des Affaires étrangères portant réglementation des demandes de visa dans les Ambassades
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Université de Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il est porté à la connaissance de tous les Ministères et Sociétés d’État que les demandes de visas dans les Missions diplomatiques et consulaires accréditées au Togo avec pour résidence les pays voisins se soldent parfois par des échecs.

Les principales causes de cette situation sont la non maîtrise des formalités nécessaires par des agents en mission et la méfiance des Représentations diplomatiques et consulaires vis-à-vis de ceux-ci car, n’étant pas des fonctionnaires du Ministère des Affaires Étrangères.

À cet égard, afin de pallier cette situation et d’éviter les tracasseries inutiles, le Ministère des Affaires Étrangères saurait gré à tous les Ministères et Sociétés d’État de bien vouloir accepter que les demandes de visas dans lesdites représentations soient faites par les fonctionnaires dudit Ministère.

Le département demandeur de visas prendra en charge les frais y afférents.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires