Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Réponse du berger à la bergère
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le patron de la diplomatie togolaise, Robert Dusseh, ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbẻ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la sortie médiatique ‘’scabreuse’’ de Ousainou Darboe, ministre des affaires étrangères de la Gambie le 23 octobre 2017, qui réclame la démission d’un président « régulièrement élu », la réaction du chef de la diplomatie togolaise, le Prof. Robert Dussey, ne s’est pas faite attendre.

Dans la soirée de ce lundi, le gouvernement togolais par l’entremise de Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine a exprimé son ‘‘ indignation’’ vis-à-vis des propos de son homologue gambien.

Le Chef de la diplomatie togolaise n’a pas mâché ses mots dans ce communiqué. Il a manifestement démontré son mécontentement et juge « irresponsable » cette sortie du gambien Ousainou Darboe.

Robert Dussey a ensuite rappelé à son interlocuteur que le président Faure Gnassingbé «est régulièrement élu » et surtout «dans le respect des dispositions de la constitution togolaise».

Le gouvernement togolais réaffirme dans ce même communiqué, son engagement à privilégier le dialogue et la concertation pour une sortie de cette crise qui risquerait de saper plusieurs années d’efforts dans les différents pays de l’espace CEDEAO.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires