Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tour du Faso 2017 : quatre cyclistes togolais ont quitté mardi Lomé pour Ouagadougou
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du Tour cycliste 2017 au Togo
Lomé, le 11 avril 2017. Lancement du Tour cycliste 2017 au Togo. Départ symbolique devant le siège national de TOGOCEL.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME - La délégation togolaise pour l'édition 2017 du Tour du Faso a quité Lomé mardi pour ralié Ouagadougou au Burkina Faso par voie terrestre.

La délégation togolaise est composée de quatre cyclistes (Hamza Assoumanou, Akanga Raouf, Saliou Sadikou et Toulassi Dodji), d'un chef de délégation notamment le 3e vice-président de la Fédération togolaise de cyclisme (FTC), Djabigue Baïtian, du coach Abinon Paul et du mécanicien Kokou.

Avant le départ pour Ouagadougou, les coureurs ont été mis au vert du 15 au 22 octobre, soit huit jours d'entrainements intensifs.

Le coach Paul Abinon a relevé qu'avant la mise au vert, les cyclistes retenus s'entraînaient dans leur club respectif. "Lorsque nous avons démarré les sorties de la mise au vert, j'ai constaté qu'un travail a été fait effectivement dans les clubs. Après le test qui a conclu la mise au vert, j'ai constaté que leurs performances étaient moyennes par rapport aux autres concurrents du Tour du Faso l'un des plus huppés du continnent. Cependant si les Togolais n'ont pas connu de chute et de creuvaison, ils seront classés parmis les dix premiers", a-t-il poursuivi.

Le cycliste Akanga Raouf a indiqué que l'état d'esprit de l'équipe est bon et leur ambition est de faire briller le drapeau togolais au Faso en remportant des étapes. "L'équipe togolaise est composée de sprinters et de rouleurs c'est une bonne composition pour le Tour du Faso", a-t-il conclu

L'édition 2017 du Tour du Faso aura lieu du 27 octobre au 5 novembre avec la participation de 17 équipes venues de 14 pays d'Afrique et d'Europe pour une distance totale de 1.289,3 km à parcourir en dix étapes.

 Commentaires