Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Conférence ministérielle de la francophonie change de capitale mais pas de date ni de thème
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  Global ACTU


© Autre presse par DR
Ouverture du XVe Sommet de la Francophonie à Dakar
Dakar.Samedi 29 novembre 2014.Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a accepté la décision de renonciation prise par les autorités togolaises « à grand regret » de ne plus abriter la prochaine Conférence ministérielle de la francophonie (CMF) mais maintient la tenue de cette rencontre de haut niveau à Paris, sur les 25 et 26 novembre prochains.

S’il est désormais acté que Lomé n’abritera pas cette conférence, non moins vrai est le fait que c’est autour du thème retenu par les autorités togolaises que les travaux de cette conférence vont se dérouler à Paris. Il s’agit de : «Economies nouvelles : économie bleue, économie verte–nouveaux moteurs de création de richesse, d’inclusion sociale et du développement durable».

Par le biais du communiqué à travers lequel l’OIF annonce la nouvelle, Michaëlle Jean, la secrétaire générale de cette organisation souhaite un prompt retour à un climat apaisé au Togo.

«La Secrétaire générale n’a de cesse depuis plusieurs semaines d’échanger avec les plus hautes autorités togolaises ainsi qu’avec les partenaires régionaux et internationaux. Elle porte également la plus grande attention aux préoccupations exprimées par les acteurs politiques et la société civile », souligne le document.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires