Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

«Même les morts s’aperçoivent des œuvres que réalise Faure Gnassingbé», dixit un Imam
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A la cérémonie d’inauguration de la salle de cinéma et de spectacle « Canal Olympia » ce mardi à Lomé en présence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, les membres du gouvernement et le PDG du Groupe Bolloré, un Imam a offert un premier spectacle à l’assistance.

L’information est donnée dans le n°246 du journal « Fraternité » paru en kiosque ce mercredi. Dans son article intitulé « un imam s’offre en spectacle devant Faure », l’hebdo fait observer que l’imam en question et dont le nom n’a pas été cité, a pris le micro et a démarré en beauté la traditionnelle prière en arabe qui aura duré une cinquantaine de seconde.

Poursuivant en Ewe (langue du sud du Togo), le prédicateur musulman n’a pas manqué de profiter de l’occasion pour dire ce qu’il pense de la crise sociopolitique de son pays.

« Le président Faure, nous l’avons élu et il est notre président. Il fait de grandes choses pour ce pays. Les changements sont perceptibles et nous en sommes fiers. Les œuvres que réalise le président Faure au Togo sont énormes. Ces grandes avancées, les aveuglent le constatent, les sourds-muets entendent les échos. Même les morts s’en aperçoivent », a-t-il déclaré selon le journal.

Et d’ajouter que tous ceux qui veulent du mal au président Faure, succomberont. « Oui, je le dis au nom d’Allah ! », a-t-il marqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires