Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo: Alassan Ouattara : ’Nous estimons qu’il faut des négociations’
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  icilome


© Présidence de CI par DR
4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Alassane OUATTARA de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté internationale ne lésine pas sur les moyens pour sauver le Togo de sa crise sociopolitique. En marge de la réunion des cinq chefs d'État de la CEDEAO à Niamey, mardi 24 octobre, sur le programme de la monnaie unique sous régionale, un mini-sommet à huis clos s'est tenu sur la cirse togolaise. Il a réuni les seuls présidents : Faure Gnassingbé du Togo, Mahamadou Issoufou du Niger, Nana Addo Akufu Ado du Ghana, Muhammadu Buhari du Nigéria et le président ivoirien, Alassane Ouattara.

A la fin de cette réunion, le président ivoirien, Alassane Ouattara a rencontré la presse. Le chef de l'Etat de la Côte d'Ivoire a condamné les violences survenues lors des manifestations de l'opposition au Togo.

"Nous condamnons la violence, quelle que soit son origine... Donc les manifestations doivent pouvoir se faire, mais de manière pacifique... Nous estimons qu'il faut des négociations, car il y a des institutions au Togo. Et ces négociations doivent aboutir aux modifications constitutionnelles qui ont déjà été engagées : c'est à dire la limitation à deux mandats et la question d'une élection où la majorité absolue doit être constatée au premier tour à défaut de quoi il faut un deuxième tour", a déclaré Alassane Ouattara au micro de Rfi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires