Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Extrait du point de presse du 25 octobre 2017 de la diplomatie française sur le Togo
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  MAE de la France


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dernier panel des Side Events en marge du Sommet extraordinaire de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 14 octobre 2016. Site des Side Events. 10ème panel des évènements parallèles aux travaux du Sommet du 15 octobre consacré à la "Coopération interétatique en matière maritime": Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Q – La crise politique au Togo est loin de s’apaiser. L’opposant Tikpi Atchadam a récemment appelé la France à intervenir pour trouver une solution. Que lui répondez-vous ?


R – La France reste attentive à l’évolution de la situation au Togo. Nous condamnons les violences qui y ont été observées. Nous sommes préoccupés par les rapports sur la présence d’hommes en civil aux côtés des forces de l’ordre, pouvant s’apparenter à des milices. Nous souhaitons que le gouvernement togolais respecte le droit de manifester. Les manifestations doivent s’exprimer de façon pacifique.


Dans ce contexte, la France appelle à l’ouverture d’un dialogue immédiat qui doit mener aux réformes politiques attendues, en particulier la révision de la constitution prévoyant la limitation à deux mandats présidentiels et l’instauration d’un scrutin présidentiel à deux tours. Nous soutenons les initiatives régionales visant à établir le dialogue entre les différentes parties.
... suite de l'article sur Autre presse




Ambiance multiculturelle durant une manifestation politique du PNP
Publié le: 18/10/2017  | 


 Commentaires