Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Nigeria s’oppose à toute précipitation dans l’adoption de la monnaie unique de la Cédeao
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI par DR
4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Alassane OUATTARA de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un groupe de présidents ouest-africains a annoncé, mardi, dans une déclaration conjointe, avoir prévu des mesures pour accélérer la création de la monnaie commune de la Cédeao, d'ici 2020.

« Notre région a besoin de cet instrument fédérateur, symbole de notre destin commun, pour consolider notre union douanière », a twitté le président en exercice de la Cédeao, Faure Gnassingbé.

Si les présidents du Togo, du Niger, du Ghana et de la Côte d’Ivoire se sont mis d’accord pour accélérer le processus, le président nigérian, quant à lui, joue plutôt la carte de la prudence.

Muhammadu Buhari (photo), le président de la plus grande économie de la région, cite notamment les difficultés que rencontre actuellement la zone euro.

« Le Nigeria mettra en garde contre toute position qui plaide pour une approche accélérée de l'union monétaire, négligeant les fondamentaux et d'autres questions pertinentes», a déclaré le dirigeant.

Entamé depuis 17 ans, le processus d’intégration monétaire sous-régionale qui devrait déboucher sur la création d’une monnaie unique afin de promouvoir le commerce et l'investissement régionaux, connaît, depuis, peu de progrès.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires