Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Monnaie unique de la CEDEAO : Mahamadou Issoufou veut déjà avancer avec les pays qui sont prêts
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI par DR
4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Alassane OUATTARA de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Réunis ce mardi à Niamey autour du président de la Commission de la Cédéao, Marcel De Souza, 5 chefs d’Etat de la CEDEAO n’ont pu que constater les nombreux obstacles qui restent à franchir avant d’adopter une monnaie commune à la sous-région.

Selon M. De Souza, les feuilles de route n’ont pas été respectées et trop de retards ont été pris dans la mise en place des mesures de convergence. Pour le président de la Commission l’objectif de 2020 n’est plus tenable.

A l’initiative de Mahamadou Issoufou (Niger), Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO, Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Nana Akufo-Addo (Ghana) et Muhammadu Buhari (Nigeria), ont finalement proposé que les pays dont les critères de convergence économique sont les plus avancés puissent passer plus rapidement à l’action, à l’image de ce que l’Europe a réalisé avec la Zone Euro.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires