Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako

Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Canalolympia pour le bonheur des togolais
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé et Vincent Bolloré, président-directeur-général du Groupe Bolloré et président du Conseil de supervision de Vivendi ont procédé ce mardi 24 octobre 2017 à l’inauguration du complexe Canal Olympia.

Canal Olympia, c’est le nom de ce complexe de nouvelle génération qui servira de salle de cinéma et de spectacles à Lomé. D’une capacité de 300 places, ce joyau a été réalisé grâce à la bienveillance du Groupe Vivendi.

Cet imposant joyau de 500 m2 devra servir de cadre pour la diffusion des avant-premières, des séries et des productions togolaises.


Pour le ministre en charge de la culture, Son Excellence Monsieur Guy Madjé Lorenzo, l’inauguration de cette infrastructure s’inscrit dans la démarche d’aménagement des infrastructures et de la promotion de l’emploi des jeunes entrepris par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

«Cette initiative résolument tournée vers l’avenir traduit en effet la vision du Chef de l’Etat, un président qui engage son pays dans la modernité et dans l’épanouissement de la jeunesse », a-t-il indiqué.

Vincent Bolloré, PDG du Groupe Bolloré a annoncé au cours de cette cérémonie, la construction de trois autres complexes à l’intérieur du pays.

Le groupe Bolloré est une société française installée au Togo depuis plus de 50 ans. A ce jour, plusieurs réalisations sont à l’actif de cette société internationale, notamment la Blue Zone de Cacavéli et le 3ème quai à containers du Port Autonome de Lomé.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires