Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le maintien de l’ordre relève de la seule responsabilité de l’Etat
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Parlement togolais acte le début de la recomposition de la CENI
Lomé, le 12 octobre 2017. Au cours de sa 3ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2017, le parlement donne carte blanche à douze membres devant officier dans la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ces douze Commissaires ayant reçu l’onction des députés, sont issus des organisations de la société civile, des partis extra-parlementaires, de l’Administration et du parti majoritaire au parlement, UNIR. L’opposition parlementaire a refusé d’envoyer sa liste de noms à cette occasion. Le ministre de l`Administration territoriale, P. Boukpessi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition, la presse qui lui y est favorable relayée par les réseaux sociaux affirment que des milices à la solde du pouvoir font régner la terreur depuis quelques semaines dans le pays.

Le ministère de la Sécurité a dénoncé ces accusations qu’il rejette ‘avec la plus grande fermeté.’ Selon le communiqué transmis aux médias, ces affirmations ont pour objectif de discréditer les autorités. Affirmations d’ailleurs reprises par les chancelleries.

Le maintien de l’ordre et de la sécurité relève de la seule responsabilité de l’Etat, rappelle le ministère qui met en garde tous ceux qui font l’apologie de la violence.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires