Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Premières
© aLome.com par Parfait

Premières
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Congrès UNIR : Le discours de Faure Gnassingbé très attendu
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Parfait
Premières images de campagne 2015 à Lomé.
Lomé, le 10 avril 2015. Le parti UNIR entame sa campagne présidentielle 2015. Il fait partie des 1ers partis à se lancer dans une opération de charme dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 28 et 29 octobre prochains représentent deux (2) grands jours pour le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) au Togo. Créé en avril 2012, le parti de Faure Gnassingbé tient son congrès statutaire au stade municipal Dr Kaolo de Tsévié (35 km de Lomé).

La Guest star de ce premier congrès statutaire du parti, fils du Rassemblement du peuple togolais (RPT) sera sans doute le chef de l’Etat, dans un contexte de crise sociopolitique qui secoue le pays depuis le 19 août dernier.

Le président sortant du parti UNIR par intérim qui n’est autre que Faure Gnassingbé, profitera-t-il de la tribune qui lui sera offerte pour dire un mot sur la crise ou va-t-il encore se terrer dans le silence ? C’est la grande question que beaucoup se posent.

En tout cas, s’il arrive que M. Gnassingbé aborde le sujet, il fera probablement des annonces allant dans le sens de l’ouverture d’un dialogue politique, comme l’ont recommandé l’Organisation des Nations Unies (ONU), le département d’Etat américain et le Quai d’Orsay, ou il choisira de mettre un coup d’accélérateur au référendum constitutionnel que son opposition rejette.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires