Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : Maranatha, Gomido et Kotoko de Lavié joueront la D1 la saison prochaine
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Passation de service à la FTF après la mise en place d`un nouveau bureau de cette Fédération
Lomé, le 15 février 2016. Le Comité de normalisation de la FTF passe la main au bureau du colonel AKPOVY.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le championnat togolais de football, saison 2017-2018 se jouera à 16 équipes en lieu et place de 12 clubs. C’est la décision prise par la Fédération Togolaise de Football (FTF) et communiquée au public jeudi au cours d’une rencontre avec la presse. « Notre souci à ces instants précis est guidé par notre volonté de faire rouler le cuir dans le respect des règles en la matière et surtout dans un climat de sérénité et de sécurité pour tous », a indiqué jeudi le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy.

La décision de l’instance faîtière du football togolais vient adoucir, sinon mettre fin à une guerre de leadership en cours entre les trois clubs de Kloto à savoir Maranatha, Gomido et Kotoko.

Cette idée a été entérinée selon la FTF, en fonction des recommandations faites par le rapport de la fin du championnat écoulée fourni au ministère des Sports par le Comité exécutif de la FTF et les recommandations de l’expert FIFA lors de son passage à Lomé. « A l’analyse du climat socio-politique actuel dans notre pays, en fin, dans l’optique de permettre au match qualificatif des Eperviers pour la CAN 2019 de se dérouler dans la concorde et dans la sérénité, la Fédération Togolaise de Football, après concertation avec le ministère des Sports décide que les championnats nationaux D1 et D2 se joueront comme suit : D1 à 16 équipes en poule unique et D2 à 20 équipes réparties en deux poules, ceci afin de favoriser une refondation totale de notre football », a expliqué le président de la FTF.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires