Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Boukpessi et Yark pas du tout d’accord avec Américains et Français sur la question des milices
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais, par le truchement d’un communiqué du ministère de la Sécurité et de la protection civile, vient de réagir par rapport aux déclarations faites par le département d’Etat américain et le Quai d’Orsay, sur la présence des « milices » qui ont opéré les 18 et 19 octobre derniers, lors des manifestations de l’opposition à Lomé, aux côtés des forces de défense et de sécurité.

Ces accusations, indique le communiqué signé par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi à la place de son collègue Damehame Yark, sont fausses et ont pour seul objectif de « déconsidérer » le gouvernement et de pousser les partisans des partis politiques de l’opposition (ndlr), à des affrontements violents avec le reste de la population et créer ainsi un profond désordre au Togo.

Le document parle plutôt de la présence d’ «individus ou groupes organisés» qui font circuler sur les réseaux sociaux, des appels à la vengeance et aux règlements de compte, pour réprimer les «actes de violence menés par le Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam contre ses adversaires politiques».

Il s’agit, cite le communiqué, des maisons et des véhicules brûlés et des personnes molestées et quelques fois assassinées malheureusement.

Après avoir condamné des « comportements » qui « ne sont pas de nature à favoriser le retour au calme et à la sérénité pour lesquels les autorités œuvrent sans relâche », le ministère auteur du communiqué dit qu’en matière de maintien de l’ordre et de sécurité, il est le seul maître à bord du bateau togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires