Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

«Canalolympia», financée par le groupe Bolloré, pour relooker le monde du 7ème art à Lomé
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une nouvelle salle de cinéma et de spectacles, «Canalolympia», a ouvert ses portes depuis ce 24 octobre à Lomé, non loin de l’emplacement de l’ex «Cinéma le Togo».

L’inauguration de cette salle a été effectuée au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE, et de nombreuses autres personnalités, notamment Vincent Bolloré (Président du Groupe Bolloré et Président du Conseil de Surveillance de Vivendi) et de Charles GAFAN (Président Directeur Général des filiales du Groupe Bolloré au Togo).

«Canalolympia», c’est une salle ultra-moderne d’une capacité de 300 places assises dotées d’équipements de projection et de sonorisation numériques. Elle dispose aussi d’un écran «Scope» et du meilleur de la technologie son (Dolby 7.1). Elle proposera chaque semaine 19 séances (du mardi au dimanche) de films récents, des avant-premières, des cycles et programmations thématiques ainsi que des séances spéciales pour le jeune public.


Le tarif de chaque séance est fixé à 1.500 fcfa, 1.000 francs pour les enfants de moins de 12 ans et 5.000 francs pour les séances spéciales.

Depuis la disparition dans la capitale togolaise des salles de cinéma comme «Opéra», «Le Togo», «Concorde», c’est la première fois qu’une nouvelle structure de ce genre voit le jour. Elle se situe près du marché de Hanoukopé, sur l’avenue de la «Libération».


«Canalolympia» appartient à un réseau de salles installées en Afrique centrale et de l’ouest par Vivendi. Elle est la 7ème salle de cinéma du genre. Elle est dédiée à la jeunesse et est alimentée par plus de 400 panneaux solaires pour une puissance totale de 142 kWc.



Jacques TCHAKO et E. G.

 Commentaires