Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: le parti présidentiel clôture son congrès
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le congrès de l'Union pour la République, l’Unir, le parti au pouvoir au Togo a pris fin dimanche 29 octobre. Le parti, créé par Faure Gnassingbé en 2012 pour remplacer le Rassemblement du peuple togolais de son prédécesseur et père, Gnassingbé Eyadéma, est maintenant dirigé par nouveaux organes appelés à faire du parti un véritable parti de gouvernement.

Le congrès de l’Union pour la République a rassemblé un peu plus de 2000 délégués pour deux jours de travaux. Cinq motions ont été votées dont une spéciale et une résolution.

La motion spéciale soutient le président du parti et président de la République pour les réformes engagées qui débouchent sur l'organisation prochaine du référendum. En clair, le congrès a tranché, la loi portant la réforme constitutionnelle votée au Parlement sera soumise au référendum, il ne reste qu'à fixer une date et enclencher le processus électoral.

Dirigé depuis sa création en 2012 par un bureau intérimaire, l’Unir est désormais doté d'outils juridiques. Faure Gnassingbé, reste le président fondateur, entouré des vice-présidents régionaux, d’un secrétaire exécutif et d’une trésorière qui est chargée de la remobilisation des militants.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires