Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: réuni en congrès, le parti au pouvoir cherche un nouveau souffle
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Union pour la République, le parti au pouvoir, est en congrès depuis ce samedi à Tsévié, ville située à 35 km au nord de Lomé. C’est ce congrès qui permettra de réorganiser le parti, au moment où le Togo est secoué par une grave crise politique, l’opposition appelant au départ de Faure Gnassingbé.

Un peu plus de 2 000 délégués venus de toutes les préfectures du pays sont réunis pendant ces deux jours, sous une tente climatisée au stade de Tsévié pour redynamiser le parti créé en 2012.

Faure Gnassingbé, le président du parti, est arrivé sur les lieux dans une liesse populaire, ovationné par la foule.

Dans une courte intervention avant l’ouverture du congrès, le chef de l'Etat a appelé les délégués à travailler dans un climat apaisé pour doter le parti de bons organes et d’une bonne organisation pour être efficace au service du Togo.

«Nous avons suffisamment démontré que nous sommes forts, nous sommes confiants, nous sommes optimistes, a lancé le président aux congressistes pour sa première déclaration publique depuis le début des manifestations de contestation de l’opposition, il y a bientôt deux mois. La vérité finira par triompher », a-t-il enchaîné.
... suite de l'article sur RFI




On m`a transformé en dictateur sanguinaire via la technologie (Faure GNASSINGBE)
Publié le: 30/10/2017  | 


 Commentaires