Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Entre le référendum et le dialogue, le choix est clair comme le bleu d’UNIR
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sans surprise, les militants du parti Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir au Togo, en congrès statutaire depuis ce samedi à Tsévié (35 km au nord de Lomé), ont reconduit leur « champion », Faure Gnassingbé, à la tête du parti.

Les militants d’UNIR se sont également prononcé sur la situation sociopolitique qui secoue le Togo depuis le 19 août dernier, à cause des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Les militants d’UNIR ne voient de solution à la crise que dans la voie référendaire engagée sur la base du projet de loi de révision constitutionnelle.

«Nous tenons compte de l’adoption du projet de loi du gouvernement visant à modifier les articles pertinents de la Constitution togolaise. C’est une étape importante pour créer les conditions qui ouvrent la voie à la consolidation démocratique souhaité par le peuple et par la communauté internationale », ont-ils déclaré dans une motion à la fin de leur congrès.

La voie du dialogue recommandée par les uns et les autres pour une sortie de crise n’est pas alors pour eux la bienvenue.

Les militants du parti UNIR disent soutenir « fermement » le président de la République pour les réformes engagées. Ils ont souhaité que ces réformes politiques débouchent sur l’organisation prochaine du référendum dans de bonnes conditions, pour, disent-ils, « que le peuple apporte un soutien massif auxdites réformes en votant oui pour la préservation de la paix, la cohésion nationale et le développement du Togo ».
... suite de l'article sur Autre presse




On m`a transformé en dictateur sanguinaire via la technologie (Faure GNASSINGBE)
Publié le: 30/10/2017  | 


 Commentaires