Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Eric Dupuy à Faure Gnassingbé: ’Le dictateur, c’est celui qui s’impose par la force à ses concitoyens’
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017. Faure GNASSINGBE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les propos tenus samedi dernier par Faure Gnassingbé devant les militants de l’Union pour la République (UNIR) à l’ouverture du congrès statutaire de ce parti ne passent pas inaperçus au niveau de l’opposition togolaise. Le Chef de l’Etat togolais qui dit être un homme simple est étonné d’être taxé de « dictateur sanguinaire ». Pour Eric Dupuy, le secrétaire national à la communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le président togolais est bien un dictateur.

Eric Dupuy qui réagissait lundi au micro de Nana FM est étonné de l’étonnement de Faure Gnassingbé.


«Le dictateur, c’est celui qui s’impose par la force à ses concitoyens, soutenu par une force militaire ou une milice. Ce n’est pas le cas au Togo ? Une dictature est un régime politique dans lequel un individu ou un groupe d’individus s’impose aux autres, traficote les consultations électorales quand il y en a, qui ne respecte pas les lois de la République et la Constitution. Ne sommes-nous pas dans une dictature ? », questionne M. Dupuy.

Le responsable de l’ANC estime que Faure Gnassingbé ne peut pas déclarer devant les togolais qui souffrent dans leurs âmes, ce qu’il a déclaré samedi dernier devant les militants de son parti.

... suite de l'article sur Autre presse




On m`a transformé en dictateur sanguinaire via la technologie (Faure GNASSINGBE)
Publié le: 30/10/2017  | 


 Commentaires