Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Congrès UNIR : la vidéo qui dérange et suscite la foudre de la députée Kolani
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le pompeux congrès du parti UNIR de Faure Gnassingbé quoiqu’affublé de tous les superlatifs positifs, a aussi enregistré des à-côtés tout aussi cocasses qu’aberrants.

A l’image du pays, le parti UNIR a réitéré sa propension aux divisions sociales à travers le schéma d’une minorité privilégiée qui écume le sérail dans de somptueuses tentes climatisées aux grands soins, servis dans l’orgie pendant que le bas peuple, la majorité dont le seul rôle est de chanter danser et applaudir le prince, cette majorité qui croupit dans la misère est laissée pour compte sur les tribunes du stade Dr Kaolo de Tsévié, bien affamée, copieusement molestée par le soleil et la pluie.

De ces laissés-pour-compte, certains sont venus se défouler devant nos caméras, nous attirant la foudre de la députée de la majorité présidentielle UNIR, députée de la circonscription électorale Tandjouaré.

Cette députée, faisant également partie du comité d’organisation du congrès UNIR, est venue contester bruyamment le coup de gueule des militants affamés. Conscient que chaque citoyen a droit à la parole, nous avons proposé à Mme Kolani épouse Bakali une interview en démenti aux accusations des militants qui apparemment, n’en pouvaient plus de chanter, danser et applaudir les ventres vides depuis plus de 24 heures, sous le soleil comme sous la pluie, pendant que les délégués, les cadres du parti écumaient le sérail dans le confort absolu.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires