Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Tradition
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: L’ASVITTO indignée par la torture sur les membres de Nubuéké
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du Mouvement Nubuéké, détenus actuellement par le Service des Renseignements et d’Investigations (SRI), sont soumis à des "traitements cruels et inhumains". C’est d’ailleurs un secret de Polichinelle. Dans une déclaration rendue publique, les responsables de l’ASVITTO condamnent fermement la situation dont sont victimes les membres du mouvement Nubuéké. Lecture!


Déclaration de l’ASVITTO

«La personne humaine est sacrée et inviolable. Nul ne peut être soumis à la torture ou à d’autres formes de traitements cruels, inhumains ou dégradants ». Cette disposition de l’article 21 de la constitution Togolaise continue d’être violée par le Service de Renseignement et d’Investigation (SRI) qui ne cesse de porter de graves atteintes à l’intégrité physique et morale sur des personnes interpellées dans le but de leur extorquer des aveux pour justifier leur maintien en détention et leur condamnation.

Le SRI, prototype de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) dont la triste réputation a été la pratique de la torture sur les détenus comme l’a pu confirmer un rapport de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) en février 2012 et dont les victimes sont toujours en détention malgré la décision du Groupe de Travail des Nations Unies sur la détention arbitraire, est également nuisible et dangereux pour la défense et la protection des droits des Togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires