Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les obligations internationales émises par les Etats africains, ont reçu les faveurs des investisseurs à l’exception de celles de la Tunisie
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A la date du 27 ooctobre 2017, les rendements des obligations émises par les Etats africains sur le marché international des capitaux, se sont presque tous affichées en recul, témoignant d'un intérêt prononcé des investisseurs pour ces produits financiers.

Plusieurs pays africains, même le Mozambique en délicatesse avec la communauté des investisseurs obligataires internationaux, ont vu le rendement sur leurs obligations baisser au cours de la semaine de reférence.

Le Cameroun, dont le taux de rendement est de 6,2% pour un taux d'intérêt initial de 9,75%, affiche une des meilleures performances. Mais les plus performants, restent le Nigéria et l'Afrique du sud, avec certaines de leurs obligations qui affichent des taux de rendement de 2,6%

Le seul pays à ne pas bénéficier de cette tendance positive est la Tunisie. Le rendement sur ses obligations a augmenté, signe que les investisseurs ne sont pas en confiance.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires