Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nous irons plus loin derrière Faure, dixit Komi Sélom Klassou
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017. Faure GNASSINGBE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les rideaux sont tombés ce dimanche 29 octobre sur le 1er Congrès du parti Union pour la République (UNIR) tenu à Tsévié pendant deux jours. Plusieurs décisions ont été prises pour le bon fonctionnement des différentes instances du parti.

Les travaux du 1er Congrès du parti Union pour la République (UNIR) ont pris fin ce dimanche sous une note de satisfaction générale des délégués venus de toutes les préfectures du Togo. Quatre temps forts ont marqué la fin des travaux notamment la présentation du rapport général du congrès, les motions de remerciement, la présentation des membres du nouveau bureau national et le discours de clôture du congrès.


Le Premier ministre Komi Sélom Klassou, représentant le président du parti, Faure Gnassingbé a, dans son mot de clôture, remercié les plus de deux mille délégués pour « la qualité du travail accompli » au cours des deux jours de travaux. « Nous voici parvenus au terme des travaux de notre congrès, à l’aune du chemin parcouru, il s’agit de faire le point, définir de nouveaux modes de fonctionnement», a déclaré le militant Komi Sélom Klassou.

Pour le Chef du gouvernement « les résultats auxquels nous sommes parvenus retiennent toute notre attention car, ils répondent réellement aux préoccupations exprimées », avant de poursuivre : « nous nous félicitons particulièrement de la prise en compte des grandes orientations définies par le président du Parti, orientations qui doivent imprimer une marque innovante à notre approche de la gouvernance au sein du parti UNIR, en l’occurrence ».

Enfin, le Premier ministre a réaffirmé l’engagement du président du Parti, Faure Gnassingbé à traduire dans les faits les résultats issus des assises de ce 1er Congrès statutaire du parti UNIR.


Une résolution relative à l’élaboration d’une charte d’éthique, des valeurs et de bonne conduite a été adoptée par les congressistes pour plus de discipline et de respect de la hiérarchie au sein du parti. Cette charte d’éthique est une résolution qui a ravi le cœur des congressistes qui ont émis le vœu qu’elle soit vite traduite dans les faits pour une vie harmonieuse de tous.
... suite de l'article sur Autre presse




On m`a transformé en dictateur sanguinaire via la technologie (Faure GNASSINGBE)
Publié le: 30/10/2017  | 


 Commentaires