Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Ce qu’il faut retenir du 1er congrès du parti UNIR
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les rideaux sont tombés ce dimanche 29 octobre à Tsévié, sur le premier congrès du parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir). Les travaux ont permis aux délégués venus de toutes les préfectures du pays, de réaffirmer leur soutien à Faure Gnassingbé, président du parti, et de se réorganiser autour des nouveaux organes mis en place.

Placé sous le thème « Unir nos énergies pour un développement harmonieux du pays », ce congrès avait en effet pour objectif de mettre en place les instances du parti, de faire le bilan des activités menées et de définir les perspectives.

Ainsi, au titre du nouveau bureau national élu, Faure Gnassingbé reste à la tête du parti. Il sera assisté des vice-présidents régionaux, d’un Secrétaire Exécutif et d’une Trésorière Générale.

Aussi, le congrès a-t-il pris une résolution instituant une charte d’éthique, de valeurs et de bonne conduite. Objectif, fédérer davantage les différentes couches sociales et renforcer la promotion des valeurs républicaines notamment la discipline, la tolérance, le respect mutuel, et le travail bien fait.

Par ailleurs, les congressistes ont réaffirmé leur soutien au chef du parti et Président de la République Faure Gnassingbé pour sa politique et sa volonté de continuer à mettre en œuvre les réformes économiques et politiques notamment celles constitutionnelles et institutionnelles par la voie d’un référendum au sujet de la loi du gouvernement portant modification de certains articles de la Constitution.

« Les militants soutiennent fermement le Président de la République pour les réformes engagées qui débouchent sur l’organisation prochaine de référendum dans de bonnes conditions pour que le peuple apporte un soutien massif auxdites réformes en votant OUI pour la préservation de la paix, la cohésion nationale et le développement de notre cher et beau pays, le Togo », indique une motion des congressistes.

A la clôture des travaux, le Premier ministre Komi Sélom Klassou a d’abord remercié les délégués pour la qualité du travail accompli, avant de se féliciter de la prise en compte des grandes orientations définies par le président du parti, orientations qui, dit-il, permettront d’imprimer une marque innovante à la nouvelle approche de gouvernance au sein d’UNIR.

Voici les membres du nouveau bureau national du parti UNIR :

Président : Faure Essozimna GNASSINGBE

Vice-président Région des Savanes : Tahirou BAGBIEGUE

Vice-président Région Centrale : Affoh ATCHA DEDJI

Vice-président Régions des Plateaux : Yaovi Attigbé IHOU

Vice-président Région Maritime : Kodjo ADEDZE

Vice-président préfecture d’Agoè : Mémounatou IBRAHIMA

Secrétaire Exécutif : Aklesso ATCHOLE

Trésorière Générale : Yawa Djigbodi TSEGAN

Il faut noter que les vice-présidents de la région de la Kara et du grand Lomé seront ultérieurement nommés par le président du parti, ceci conformément à certaines dispositions des nouveaux statuts adoptés lors du Congrès.


David
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires