Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Doing Business 2018 : nouveau record de l’Afrique subsaharienne
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon le nouveau rapport Doing Business publié ce jour par la Banque mondiale, l’Afrique subsaharienne arrive en tête des zones ayant mis en œuvre le plus grand nombre de réformes destinées à améliorer l’environnement du climat des affaires. Un deuxième record consécutif, après celui enregistré dans l’édition précédente.

L’Afrique subsaharienne est globalement la région la plus représentée dans le classement 2018 des pays les plus réformateurs, précise un communiqué de l’institution. Mieux, trois pays de la zone figurent dans le top 10 mondial : il s’agit du Malawi, du Nigéria et de la Zambie. Les réformes de ces pays portent notamment sur l’obtention de prêts, la création d’entreprise et la création d’un registre des nantissements.

L’an dernier, souligne le communiqué, l’essentiel des efforts de réforme dans la région a porté sur le commerce transfrontalier et la création d’entreprise (15 réformes dans chacun de ces domaines), bien devant l’obtention des permis de construire, « la région étant à l’origine de 64 % des réformes mises en œuvre dans ce secteur dans le monde (14 sur 22) ».

Le Kenya, major d’Afrique de l’est, détient le record régional avec six réformes introduites. Le pays, 80e au classement mondial, « a notamment simplifié la création d’entreprise en réduisant le nombre de procédures d’enregistrement et, grâce à un guichet unique qui facilite la présentation des documents pour les importations, raccourci les délais de traitement », indique un communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse




La bourse en 3min (E15) : La BRVM clôture la semaine du 23 au 27 Octobre en baisse
Publié le: 31/10/2017  | 


 Commentaires