Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les "milices" et leurs commanditaires dans le collimateur du Front citoyen "Togo debout"
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Démarrage des 1ères Universités sociales au Togo pour des réflexions approfondies et innovantes
Lomé, le 12 octobre 2016. Lancement au Centre communautaire de Bè des travaux des 1ères Universités sociales au Togo, sur le thème «Justice et équité sociales, regards croisés des acteurs». L’honneur est revenu au Pr David Dossey de lancer les travaux de ces rencontres, en présence de plusieurs représentants d`Organisations de la société civile du Togo et du Bénin, et de partis politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les actes « barbares » et « ignobles » posés par les milices « soutenues par le pouvoir » de Faure Gnassingbé (ndlr) ne resteront pas impunis. C’est la promesse faite ce mardi à Lomé par le Front citoyen "Togo debout", à l'occasion d'une conférence de presse donnée à Lomé.

Le mouvement citoyen de défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales compte œuvrer de concert avec les ONG et associations de défense des droits de l’homme internes et externes, pour l’ouverture d’une enquête internationale qui conduira à démasquer les auteurs, les commanditaires et complices de ces actes.

« Nous réaffirmons notre détermination à œuvrer de toutes nos forces et avec tous, et par tous les moyens pacifiques et légaux, pour que soient mis fin aux tueries, aux violences entrainant des blessés et aux arrestations de masses », promet le mouvement.

Le front a de nouveau lancé un appel pour l’ouverture "sans délai" des discussions sincères, avec des garanties de mise en œuvre entre protagonistes de la crise sociopolitique quer traverse le Togo depuis le 19 août dernier. « Nous mettrons tout en œuvre pour amener les acteurs de la crise à la table de négociation en vue d’un transfert pacifique du pouvoir dans l’intérêt suprême de la nation togolaise », soulignent les responsables de ce mouvement.

Sont membres de ce front, une dizaines d’associations de défense des droits de l’homme et de syndicats à savoir APED, Flambeau citoyen, LCT, NUBUEKE, Rameau de Jessé, STT, SYNPHOT, UST, Winiga.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires